ECOLE de TENNIS du TC Mareil-Marly

Elle a pour but de former nos 250 jeunes de 5 à 18 ans à la pratique du tennis dans un souci de qualité et de convivialité.
(depuis plusieurs années les enquêtes montrent que l'Ecole de Tennis du TCMM est particulièrement bien notée par les élèves et les parents).
Les formules proposées sont les suivantes :

1. Le mini tennis
Dès leur plus jeune âge (5 et 6 ans) les enfants bénéficient de l'enseignement du " mini tennis " le mercredi avec des animations trimestrielles et un rassemblement à la ligue en juin pour clore l'année.

2. L'école de tennis
A partir de 7 ans, les élèves sont pris en charge par l'école de tennis, à raison d'une heure par semaine, en groupes homogènes de 6 élèves maximum.
Plusieurs animations leur sont proposées au cours de l'année :
· une détection au niveau du club puis au niveau de la ligue, pour les meilleurs.
· un tournoi interne homologué, par catégorie, de décembre à fin mars (une place pour Roland Garros pour les meilleurs).
· des informations concernant les compétitions individuelles (les documents nécessaires aux participations sont disponibles au chalet).
· organisation de matchs libres par groupes de niveau homogènes : enregistrement des résultats, suivit d'un classement.
· des animations : fête de Noël, Chandeleur, fête de fin d'année…
· possibilités de stages pendant les vacances scolaires de Toussaint, février, Pâques et d'été.

3. Une école de compétition
Environ 20 % des élèves de l'école de tennis intègrent l'école de compétition, bénéficient d'un entraînement supplémentaire et intègrent les équipes dont les rencontres inter-clubs s'échelonnent de mars à juin (120 matchs environ seront joués pendant cette période).

avec encadrement par les enseignants professionnels du TCMM
2 moniteurs " diplômés d'Etat " dont un Directeur sportif
1 moniteur en formation "Diplôme d'Etat"
4 initiateurs " préparation Diplôme Fédéral CQPAMT"

Renseignements et inscriptions : au TCMM, à partir début septembre, les samedis matins, et les mercredis hors vacances scolaires.